05 63 74 19 52
nous contacter
Facebook  Twitter  Pinterest  Blog
Panier
(vide)

You're currently on:

Conditions générales de vente

 
Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés sur ce site par la société CRYS PARKER CREATIONS représentée par son gérant Didier ROUCH.

Voici la fiche d'identité de l'entreprise :
 
Ste CRYS PARKER Créations
Adresse : 11 le Plo 81540 DURFORT FRANCE
SARL au capital social de 300 000 €

Siret n° 38821505500012
N° de TVA : FR 303 88 215 055
Immatriculation en France au RC de Castres sous le numéro 92B198
Téléphone : +33 (0)5 63 74 19 52
Fax : +33 (0)5 63 74 22 91
Email : boutique-cuir@orange.fr

 
 

La commande implique l'adhésion aux conditions générales de vente. Toute commande avec paiement en ligne ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement par le GIE cartes bancaires, interrogé via le serveur de paiement CYBERPLUS de la BANQUE POPULAIRE.

Les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français. La langue des CGV étant le français.

La société CRYS PARKER CREATIONS fait connaître au consommateur l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts (tailles, couleurs, compositions, descriptifs, prix).
Ces caractéristiques apparaissent à l'appui de la photographie illustrant l'offre. Les photos illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Le consommateur reconnaît que la photographie représentant le produit qui figure sur le site web n'a qu'une valeur indicative. Des altérations peuvent en effet apparaître du fait du traitement de la photo.

Les produits sont offerts à la vente en France métropolitaine, sur les DOM TOM, sur la Belgique et sur le Luxembourg. Si vous êtes dans un autre pays de l'Union Européenne, merci de nous contacter au préalable pour connaître les possibilités de livraison.

Nous acceptons les commandes passées par téléphone, par fax, par courrier (paiement par chèque uniquement accepté) ou  par e-mail. Les commandes dont le paiement n’est pas suffisant ou les frais de livraison non joints ne seront pas expédiées. Les produits sont disponibles dans la limite des stocks. Nous nous efforçons d’expédier dans les meilleurs délais. Dans le cas de rupture momentanée ou définitive d’un article, nous contactons le client afin de lui indiquer la date d’approvisionnement prévue et lui demander son accord ou lui proposer le remboursement.

Les prix sont indiqués en Euros. La TVA incluse est la TVA française.

 Acceptation de l'offre

L'acceptation et la confirmation de la commande sont réalisées par une série de saisies de données sur pages-écrans successives:

1.    Ajout des produits choisis dans le panier

2.     Validation du panier de commande

3.    Saisie des coordonnées

4.    Choix du mode de livraison

5.    Choix du mode de paiement

 L'acceptation définitive s'effectue donc par une des trois possibilités suivantes :

- La saisie de vos coordonnées bancaires (n° de carte bancaire et date d'expiration) pour paiement en ligne

-Le clic sur "chèque".

-Le clic sur « paypal ».

Confirmation de commande et archivage de commande

Le numéro de votre commande vous est communiqué après acceptation par la banque de la transaction (si paiement par CB) ou après clic sur « confirmer ma commande » en cas de paiement par chèque. La confirmation de votre commande vous est envoyée par mail aussitôt. Celui-ci reprendra le récapitulatif des articles commandés, les frais de ports ainsi que votre numéro de commande.
A tout moment vous pouvez accéder au détail de vos commandes en cliquant sur « Mon compte» en haut de toute page du site

Le Paiement

4 modes de paiement vous sont proposés :

* Par carte bancaire

* Par chèque français

* Par paypal

* Par VAD (vente à distance, prise de commande par téléphone)

«Je paie par carte bancaire, c'est facile, rapide et sécurisé !»
Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. Nous acceptons les cartes VISA, MASTER CARD, CARTE BLEUE.
Nous vous garantissons une sécurité maximale grâce à la solution de cryptage la plus aboutie du marché. En effet, en cliquant sur la carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé sur le site de paiement sécurisé de la Banque populaire qui intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont transmises de façon cryptée à la BANQUE POPULAIRE.

Le système de paiement de la Banque populaire pour Crys Parker répond également aux dernières normes 3D Secure mis en place par Visa (Verified by Visa) et par Mastercard (MasterCard SecureCode).

Tout paiement par carte bancaire non garanti par notre banque sera systématiquement annulé.

«Je préfère payer par chèque»
Vous pouvez régler sur Internet par chèque français votre commande si elle est inférieure à 200 euros
.
Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée.
Lorsque vous choisissez de payer votre commande par chèque bancaire, vous devez imprimer un bon de commande et nous l'adresser, accompagné de votre chèque au dos duquel vous avez inscrit votre numéro de commande, à l'adresse suivante :

CRYS PARKER  

11 LE PLO 

81540 DURFORT FRANCE

     Le montant de votre chèque doit être égal au montant indiqué sur votre bon de commande.
Attention : si vous choisissez ce moyen de paiement, et par mesure de sécurité, les coordonnées du chèque doivent impérativement être identiques à l’adresse de livraison de votre commande.

Bon à savoir : votre commande ne sera enregistrée qu'à réception de votre chèque, les produits risquant d'être épuisés entre-temps, merci de nous l'envoyer au plus vite.

Livraison

 CRYS PARKER expédie toutes les commandes en "Lettre suivie", "colissimo suivi" ou "colissimo recommandé" . Votre commande est expédiée sous 7 jours ouvrés maximum, sauf en cas de rupture de stock. Le délai d'expédition moyen oscille entre 1 et 4 jours. A l’expédition de votre commande, vous recevez un email vous confirmant l’adresse de livraison ainsi que la référence de votre colis. Grâce à cette référence, vous pouvez suivre votre colis en direct sur www.coliposte.net. En cas de non retrait de votre colis, les frais de réexpédition vous seront facturés. iI en sera de même pour les adresses incomplètes ou erronées.

Si vous êtes absent(e) lors de la livraison de votre commande, vous pouvez la retirer au bureau de poste le plus proche de chez vous. Si vous constatez à la livraison que le colis que vous recevez est ouvert ou endommagé, portez impérativement des réserves auprès de votre facteur ou de votre bureau de poste en écrivant clairement sur l'accusé de réception "colis endommagé - réserves émises" à l'endroit où vous devez signer. 
Si vous souhaitez être livré(e) à une autre adresse, vous le préciserez au moment de votre commande.
Concernant les livraisons en direction des DOM TOM, une taxe de douane équivalente à 16,50 % de la valeur marchande de la commande vous sera demandée.

Retour et remboursement

A réception de votre colis sur simple demande, vous pouvez :

a)    Echanger votre article en cas de problème de taille  
Si la taille du vêtement n'est pas la bonne, CRYS PARKER s'engage à vous l'échanger ou à vous faire un avoir du montant de votre achat. Pour cela, demandez-nous un numéro de retour par email, sous 72 heures, en nous expliquant le motif de votre retour. Vous recevez ce numéro sous 48 heures. Il vous suffit ensuite de remettre l'article, non utilisé, dans son emballage d'origine en précisant votre numéro de retour. Veuillez effectuer l’expédition par la poste. Attention, les retours en port dû ou contre-remboursement seront refusés.
Les frais de port ne seront remboursés que pour tout échange dû à une erreur de notre part.

b)    Vous faire rembourser votre commande.
CRYS PARKER s'engage à accepter tous les produits en retour (sauf sur-mesure ou commandes spéciales) si votre demande de remboursement est formulée dans les 14 jours à compter de la date de réception du colis 
Dès réception dans nos ateliers du produit en bon état et non porté, dans son emballage d’origine, avec toutes ses étiquettes,  CRYS PARKER vous remboursera du montant de votre produit retourné, sans aucune pénalité. Seuls les frais de livraison et les frais de transaction bancaire liés au paiement restent à votre charge.

       Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix. Les risques afférents à la chose vendue sont cependant transférés à l’acheteur dès la livraison, laquelle est réputée effective au départ de nos locaux.

      Données nominatives

Les données collectées par CRYS PARKER sur le site boutique-cuir.fr lui sont destinées. Vous pouvez donner votre consentement ou vous opposer à l'utilisation des données recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier clientèle de CRYS PARKER de même qu'à leur utilisation par des tiers. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier à l'adresse suivante : Service client CRYS PARKER 11 LE PLO 81540 DURFORT ou par mail : boutique-cuir@orange.fr

Règlement des litiges

Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.
Les parties conviennent que tout litige né du présent contrat relève de la compétence exclusive des juridictions de CASTRES (FRANCE).